Le lifting crural permet de supprimer la peau excédentaire de la face interne des cuisses et des les raffermir. 

Clinique Villa La Tour

Les cuisses, et particulièrement l’intérieur des cuisses sont fragiles de part la qualité de leur peau. Effectivement, la région de l’intérieur des cuisses a une peau singulièrement fine et faible en fibre élastine. C’est pourquoi, l’intérieur des cuisses, plus qu’une autre partie du corps, est très sensible aux effets du temps qui passe, ainsi qu’au mode de vie de chacun. 

En effet, avec le vieillissement naturel de la peau, les variations plus ou moins importante de poids, les grosses ou encore le manque d’activités physiques, la peau de l’intérieur des cuisses va s’altérer. Cette dégradation va être source de complexes, de mal-être et de perte de confiance en soi. Avec la variation de poids, les régimes et leurs corolaires d’effet yo-yo, la peau de l’intérieur des cuisses va perdre son élasticité et devenir excédentaire. 

De plus, la perte de poids ne permet plus, avec le vieillissement, d’avoir la peau qui se rétracte. C’est ainsi que se crée l’excédent cutané. La peau des cuisses va considérablement se relâcher et former des plis. Outre la gêne esthétique, cette accumulation de peau va, lorsqu’il fait chaud, au printemps ou en été, provoquer des irritations à cause du frottement entre les couches de peau. Celle-ci vont glisser les unes contre les autres et la peau, de ce fait, va s’irriter. 

Le relâchement cutané de l’intérieur des cuisses s’accompagne souvent par une accumulation d’amas graisseux localisés. La graisse dans cette région des cuisses crée un gêne fonctionnelle. Les amas graisseux en grande quantité au niveau de la région de l’intérieur des cuisses vont devenir gênants, voir douloureux, lors de la marche à cause du phénomène de frottement. 

Pour corriger l’excédent cutané associé ou non à une accumulation des cellules graisseuses au niveau des cuisses, la bonne indication est de recourir à une intervention de chirurgie esthétique de curoplastie, plus connue sous le nom de lifting des cuisses. Le lifting crural permet de supprimer la peau excédentaire de la face interne des cuisses. Pour raffermir les cuisses, l’intervention de liposuccion seule ne suffit pas. En effet, la liposuccion permet uniquement de supprimer les amas graisseux, mais ne traite pas le relâchement cutané. 

L'intervention chirurgicale

de lifting des cuisses

Les recours à une intervention de lifting des cuisses permet de supprimer les amas graisseux mais aussi de réaliser une ablation de l’excédent de peau de cette zone. 

Dans une premier temps, le chirurgien va commencer le plus souvent par une aspiration de la graisse localisée dans la région des cuisses par la technique de la liposuccion. Ces amas graisseux sont aspirés à l’aide de fines canules, de sorte à préserver la qualité de la peau des cuisses. 

Après avoir aspiré les cellules graisseuses, le chirurgien va réaliser le lifting des cuisses à proprement dit. Pour réaliser l’ablation de la peau excédentaire, il réalise tout d’abord les incisions nécessaires pour pouvoir redraper la peau. L’excédent de peau est littéralement retiré afin d’obtenir des cuisses fermes et affinées. 

Suites et résultats après l'intervention

d'un lifting des cuisses

Les suites opératoires d’un lifting des cuisses 

Après l’intervention, un panty de contention est mis en place afin de limiter les oedèmes inhérent à toute intervention de lifting des cuisses. Ce panty devra être porté jour et nuit, durant le premier mois suivant l’intervention. 

Le lifting des cuisses n’engendrant pas de fortes douleurs, elles sont très souvent décrites comme semblables à des courbatures. Ces gênes ne durent généralement que quelques jours. Ces douleurs sont facilement maitrisées par une simple prise d’antalgiques. 

Les résultats d’une intervention de lifting des cuisses

Les premiers résultats sont immédiatement visibles. L’excédent cutané de la région des cuisses est supprimés définitivement. Il en est de même pour les amas graisseux. Il faut cependant, attendre quelques semaines pour apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour la cicatrisation et résorption de l’oedème. 

Le patient retrouve des cuisses raffermies avec une peau lisse, en harmonie avec le reste de la silhouette.