« La barbe est souvent considérée comme un symbole de virilité autant d’un point de vue masculin, que féminin. »

Clinique Villa La Tour

Ces dernières années la barbe connait un grand retour de mode et influence les jeux de séduction. La barbe est souvent considérée comme un symbole de virilité autant d’un point de vue masculin, que féminin.

En effet, un garçon ne possède pas de poils sur son visage jusqu’à son adolescence, symbole de maturité. De même un homme rasé apparait plus jeune que lorsque celui-ci présente une barbe. La barbe apparait alors comme un signe de maturité, un signe visible que l’homme est un « vrai homme ».

Les hommes ne sont malheureusement pas tous chanceux et égaux quant à la densité de leur barbe. Notamment en fonction de la génétique, certains hommes auront une barbe plus fournie, plus développée et mieux dessinée que d’autres.

Tout comme pour les cheveux, il n’y a aucune solution miracle pour faire apparaitre des poils là où ces derniers ne se sont pas développés et ne poussent pas.

Seule une intervention de greffe de barbe pourra combler des trous, corriger une barbe disparate ou la densifier.

Greffe barbe

Au sein de la Clinique Villa La Tour nous réalisons des greffes de barbe uniquement par la technique FUE.

La technique FUE

Cette méthode a de nombreux avantages et donne aux patients un résultat naturel et sans cicatrice visible. De plus, cette technique élimine tout risque de rejet car les greffons réimplantés appartiennent au patient.

La greffe de barbe par FUE est une bonne indication pour les hommes qui souhaitent réaliser une restauration de leur barbe.

La greffe de barbe aura pour but de combler des trous, cacher des cicatrices suite à une coupure ou une brûlure (alopécie cicatricielle), redessiner la forme de leur barbe ou même la créer si celle-ci ne s’est jamais vraiment développée.