Consultation gratuite perte de cheveux

Une première consultation est essentielle afin d’évaluer les causes de cette perte des cheveux. Mais elle est aussi nécessaire pour déterminer le stade de la calvitie que présente le patient et le nombre de greffons qui en découle pour la réalisation de la greffe.

Lors de cette consultation, le chirurgien examine minutieusement la zone de prélèvement (à l’arrière de la tête) qui déterminera la qualité des résultats de l’intervention. Il portera son attention sur la qualité du cheveu en lui même.

La durée d’une intervention de greffe capillaire dépend du nombre de greffons à réimplanter et de l’étendue des zones dégarnies à redensifier.

L’intervention chirurgicale de greffe de cheveux

L’intervention de greffe par FUE se déroule en 3 étapes distinctes :

  • 1

    Réaliser une anesthésie locale

    La première étape consiste à délimiter les zones de l’intervention de greffe capillaire. Le chirurgien va dessiner au crayon les zones où devront être réimplantées les greffons prélevés. Ensuite le chirurgien va réaliser une anesthésie locale au niveau de la tête du patient avant de débuter l’intervention de greffe. Cette anesthésie locale permettra au patient, qui sera conscient tout au long de l’intervention, de ne ressentir aucune douleur lors de la greffe de cheveux.
  • 2

    Prélever un à un des greffons de la zone donneuse

    Une fois l’anesthésie réalisée, le chirurgien accompagné de son équipe, pourra procéder à la seconde étape de l’intervention : le prélèvement des greffons au niveau de la zone donneuse. Les greffons sont prélevés, minutieusement, un par un, à l’arrière de la tête du patient, au niveau de la couronne hippocratique. 
  • 3

    Réimplanter les greffons au niveau des zones dégarnies

    La troisième et dernière étape de l’intervention consiste à réimplanter les greffons au niveau des zones dégarnies (golfes temporaux, sommet du crâne). Le chirurgien va réaliser de petites fentes afin de pouvoir réimplanter les greffons sur les zones préalablement délimitées au début de l’intervention.

Les suites opératoires d’une greffe de cheveux

Lorsque l’intervention se termine, un pansement est appliqué au niveau de la tête du patient pour protéger la zone donneuse.

Le patient arrive le matin de l’intervention et pourra regagner son domicile une fois l’intervention terminée.

Les suites d’une greffe de cheveux sont simples, légères et peu douloureuses.

Le patient verra apparaitre de fines croûtelles qui disparaitront sous une quinzaine de jours. Il est toutefois très important de ne pas gratter ces croûtes afin de ne pas arracher les greffons réimplantés.

Il est conseillé d’utiliser un shampoing doux de préférence dans les premiers temps. Tout comme il faudra veiller à se sécher et se coiffer les cheveux délicatement.

La pratique d’une activité sportive violente (sport de combat) est à éviter pendant 15 jours afin d’éviter tout risque de choc au niveau de la tête.

Les résultats d’une greffe de cheveux  

La repousse des cheveux suivra un rythme de croissance naturelle. Les cheveux vont pousser d’environ 1cm par mois. 

Les résultats commenceront à être visibles à partir du 6ème mois, et le résultat optimal sera appréciable au bout de 12 mois.

Les zones dégarnies retrouveront alors une densité naturelle, esthétique et sans aucune cicatrice. Il sera difficile de deviner qu’une intervention de greffe capillaire a été réalisée, même par un professionnel de la coiffure.