Le déroulement d’une greffe de barbe par la technique FUE suit les mêmes étapes que l’ intervention de greffe de cheveux.

La durée de l’intervention dépend du nombre de greffons à réimplanter et de l’étendue de la barbe à redessiner.

Le patient arrive le matin de l’intervention et pourra regagner son domicile une fois l’intervention terminée.

L’intervention chirurgicale de greffe de barbe

L’intervention de greffe par FUE se déroule en 3 étapes distinctes :

  • 1

    Réaliser une anesthésie locale

    Dans un premier temps, le chirurgien va dessiner au crayon la nouvelle forme de barbe que souhaite le patient. Ces dessins serviront à délimiter les zones de la greffe. Ensuite l’anesthésie locale sera réalisée avant de commencer l’intervention. Le patient sera donc totalement conscient, mais ne sentira aucune douleur lors de la greffe de barbe.
  • 2

    Prélever un à un des greffons de la zone donneuse

    Une fois le patient anesthésié, le chirurgien accompagné de son équipe, pourra procéder à l’étape du prélèvement des greffons au niveau de la zone donneuse. Les greffons sont prélevés à l’arrière de la tête du patient, au niveau de la couronne hippocratique.
  • 3

    Réimplanter les greffons au niveau de la barbe

    Enfin la dernière étape consiste à réimplanter les greffons au niveau de la barbe. Après avoir réalisé des petites fentes, le chirurgien va réimplanter les greffons sur les zones préalablement délimitées au niveau de la barbe du patient.

Les suites opératoires d’une greffe de barbe

Une fois l’intervention terminée, un pansement sera appliqué au niveau de la tête pour protéger la zone donneuse, la barbe sera laissée à l’air libre. Le patient verra apparaitre de fines croûtelles au niveau de sa barbe, qui disparaitront sous une quinzaine de jours. Il est très important de ne pas gratter ces croûtes afin de ne pas arracher les greffons réimplantés.

Les résultats d’une greffe de barbe

Les résultats d’une greffe de barbe par FUE sont définitifs.

La repousse des poils suivra un rythme naturel. Les résultats seront visibles à partir du 6ème mois, le résultat optimal sera appréciable au bout de 12 mois.