« Seule une intervention de greffe capillaire peut combler ces trous, corriger une chevelure clairsemées ou la redensifier. »

Clinique Villa La Tour

La perte définitive des cheveux représente l’un des plus gros complexe chez les hommes. Ce phénomène confronte les hommes, aux conséquences du temps qui passe et les font prendre conscience qu’ils vieillissent également.

Les problèmes de calvitie touche environ 70% des hommes et peuvent apparaitre très jeune, aux alentours de la vingtaine. Cette perte de cheveux commence généralement par une raréfaction des cheveux au niveau des golfes temporaux. Les golfes temporaux vont se creuser petit à petit avec les années et entrainer un recul de la ligne frontale.

Un homme ne sera cependant jamais complètement chauve du jour au lendemain, la calvitie s’installe sur des années. Il est impossible de prévoir le début d’une calvitie ainsi que sa finalité, mais il existe différents stades qui permettent d’évaluer son avancée. Ces stades sont classés selon la classification d’Hamilton.

Actuellement il n’existe aucune solution miracle, crème, médicament ou lotion pour faire apparaitre des cheveux sur des zones dégarnies.
Seule une intervention de greffe capillaire peut combler ces trous, corriger une chevelure clairsemées ou la redensifier.

Au sein de notre pôle capillaire nous réalisons des greffes de cheveux uniquement par la technique FUE.

La technique FUE

La technique FUE présente de nombreux avantages et offre aux patients un résultat naturel et sans cicatrice visible. Cette technique élimine également tout risque de rejet car les greffons réimplantés appartiennent au patient.

La greffe de cheveux par FUE est une bonne indication pour les hommes et les femmes qui souhaitent réaliser une restauration de leur capital capillaire.